Mission Birmanie - Newsletter 2
Mission Birmanie - Newsletter 2
Mingala ba !
Les choses sérieuses commencent pour l'équipe ! Lundi, les missionnaires ont fait nos premiers pas à l'école.
- ÉDUCATION - Au cours de la semaine, ils animet de nombreux cours auprès de tous les grades (pre-school à grade 10), tels que biologie, géographie, mathématiques et anglais. Sur la pause du midi, Louis, le musicien de l'équipe, donne des cours de chant et de guitare.
Pour assurer ces cours, l’équipe est épaulée par Meredith, Hillary et William, professeurs bénévoles pour 6 mois.La réalisation des scoubidous, activité qui crée de nombreux liens, est devenue le moment phare de la journée qui ravit petits et grands. (même les professeurs !)
- SANTÉ -
Lundi, les missionnaires ont réorganisé le dispensaire et retiré les médicaments périmés.Ils ont profité des cours d'hygiène pour faire des rappels sur l'hygiène bucco dentaire et le lavage des mains avec les plus jeunes.
De plus, ils ont constaté que de nombreux birmans chiquent le Béthel : l'usage de cette substance addictive provoque de nombreux cancers pouvant mener au décès. Ayant préparé en amont une prévention à ce sujet, ils ont débuté les séances avec les plus grands. (Grade 5 à 10)
Au dispensaire, chaque grade aura une visite médicale ayant pour but de remplir les carnets de santé, instaurés par l'association Enfants de Birmanie par le passé, pour suivre leur courbe de poids et de taille.
Les missionnaires profitent de cette visite pour désinfecter les nombreuses plaies des enfants et nous assurons une permanence de soin au cours de la journée.À très vite pour la suite de nos avancées,
N’hésitez pas à suivre la mission sur les réseaux sociaux et sur le site internet !
Tata !