Newsletter n°1 - Mission Philippines 2015
La mission humanitaire de PhaSol aux Philippines c’est parti !!
Après une visite de toutes les maisons de Virlanie hier, il a été décidé que Laura et Margaux agiraient au niveau de la maison Elizabeth, qui accueille les jeunes filles qui ont été abusées physiquement/sexuellement, Lucile interviendra auprès de la maison Aime qui accueille les enfants handicapés, tandis que Thibault et Johanna seront au Babies and Toddlers center (BTH) qui est la maison des bébés et des tout-petits, qui ont été abandonnés/trouvés/amenés dans la maison car les parents ne pouvaient pas s’en occuper...
Aujourd’hui, chacun a passé la journée dans sa maison respective. A BTH, Thibault s’est occupé du groupe des « Toddlers » de 3 à 5 ans tandis que Johanna s’est occupée du groupe des bébés âgés de 1 à 3 ans. Ce matin, nous avons joué gentiment avec les enfants puis nous avons fait un atelier peinture à l’éponge qui a été un grand succès. Puis, après la sieste les enfants sont allés jouer dans la cour pour se défouler.
A Aime, le matin Lucile a rencontré l’ergothérapeute pour mettre en place le planning du mois et présenter les différents traitements que les enfants prennent en fonction des handicaps. Lucile travaillera par durée d’une heure avec un enfant pour réaliser essentiellement des activités physiques. A Elizabeth, les filles sont plus difficiles d’accès et ont souvent un retard important au niveau scolaire. Margaux a fabriqué une fleur avec des collages avec une jeune fille le matin et donné des cours d’anglais à une autre l’après-midi. Laura a joué avec les filles et donné des cours d’anglais le matin et d’écriture l’après-midi. En fin d’après-midi, elles ont toutes les deux accompagné une famille française à l’aéroport qui rentrait avec un jeune enfant adopté ayant de sérieux problèmes cardiaques.
Merci de nous suivre dans cette aventure, ce n’est que le début ! See you !