top of page

Mission Birmanie - Newsletter n°1

Mission Birmanie - Newsletter n°1

Mingala ba ! (Bonjour en birman)

L'équipe, composée de 6 missionnaires (Alexane, Ines, Anais, Tatiana, Louis et Alice) s'est retrouvée au complet ce mercredi 2 août à Yangon pour entamer ce mois de mission.

Jeudi matin, les missionnaires ont rencontré le docteur Olivier Cattin, médecin français gérant le Parami General Hospital de Yangon, afin de mieux comprendre le système de santé birman. Ils ont aussi pu échanger sur les grandes problématiques de santé du pays: famine, accès à de l'eau propre et à de bonnes conditions d'hygiène, toxicomanie liée à la consommation de bethel, etc...

Il a également fourni les coordonnées de médecins que nous avons contactés pour finaliser la préparation de les futures actions de prévention.

Ensuite direction Yenangyaung ! Une expérience unique pour débuter le séjour avec un long périple permettant d'amener les dons des partenaires.

Arrivés à 4h du matin, quelques instants de repos ont été nécessaires avant de débuter la journée de vendredi !

La présidente de l'ONG, Marie-Christine a présenté aux professeurs de l'école, aux bénévoles actuels.

La structure est une fondation sociale crée par Eric Trutwein en 2011: les bénéfices générés par la Lei Thar Gone Guest House permettent d'alimenter l'école "Light of Love High School" ainsi que les projets menés dans les différents villages.

Les missionaires ont profité des pauses des enfants pour établir un premier contact et jouer avec eux.

Ce week end, les premiers repérages au marché pour les futurs achats concernant le pôle éducation ont été effectués. Suite à différents entretiens avec Marie-Christine, Eric et Zoe (la nièce d'Éric), les objectifs et un emploi du temps a pu être établi.

Enfin, weekend très intense pour Anaïs et Alice qui ont eu la chance d'accompagner Marie-Christine et Zoe lors de la distribution de cadeaux à certaines familles du village dont les enfants sont scolarisés à l'école Light of Love. Une véritable prise de conscience sur la pauvreté des villages, le quotidien des enfants, et les nombreuses difficultés que rencontrent les familles.

N'hésitez pas à suivre la suite des missions sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site internet !

Tata (au revoir) !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page