Mission Per'Humanidad - Newsletter n°5
Mission Per'Humanidad - Newsletter n°5
La deuxième semaine est consacrée à la casita verde. La prochaine sera la casita morada.
Jour 11 : Lundi 17. Un groupe est parti dans la matinée pour l'achat de matériel qui permettra de rénover la casita. Les missionnaires ont donc aidé à monter toutes les briques, les sacs de ciment et les taules pour le toit. L'après-midi, atelier sensibilisation pour les mamans ainsi que les enfants à l'hygiène par le lavage des mains et le brossage de dents. Une deuxième formation concernait la prévention des poux.
Jour 11 : Mardi 18. Excursion au marché de Colliqué pour les achats de dernière minute : du matériel scolaire mais aussi les ingrédients pour l'atelier de jeudi après-midi. Puis RDV à la polyclinique pour continuer le trombi des enfants parrainés ! L'après midi les missionnaires ont organisé une formation contre l'alcool, le tabac, les drogues et les maladies sexuellement transmissibles.
Jour 12 : Mercredi 19. Le groupe s'est divisé en 2. Un pour l'achat de peinture afin de faire une fresque à la casita verde et ainsi laisser notre trace. L'autre groupe est resté à la casita pour aider Miss Julia. Après midi film à la polyclinique où enfants et mamans de la casita verde ont été invités. Des pop-corn leur ont été préparés par nos soins.
Jour 13 : Jeudi 20. Une nouvelle fois le groupe s'est divisé en 2, le premier a commencé la fresque murale. L'autre a été d’aider les mamas à la polyclinique pour préparer le repas du midi. Après midi cours de cuisine à la casita, où des crêpes ont été préparés ainsi que de la pâte à tartiner maison.
Très bon bilan général de cette semaine, une casita très chaleureuse avec des mamans très impliquées.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.