Mission Cambodge 2016 - Newsletter n°4
Hello tout le monde ! Cette newsletter aujourd'hui est un peu particulière car elle ne sera destinée qu'aux enfants de l'orphelinat !
En effet, aujourd'hui est venu le grand jour de la sortie à la plage de Sihanoukville (à 4h de Phnom Pehn).
6h du matin départ pour Sihanoukville.
Nous attendions tous les 7 cette journée avec impatience mais aussi avec un peu d'appréhension car l'organisation pour déplacer près de 80 enfants handicapés et enfants des nounous ainsi qu'une vingtaine de nounous est juste .... gigantesque !
Nous nous sommes donc levés à 5h ce matin pour arriver le plus tôt possible sur place.
Nous avons commencé la journée en donnant le repas aux enfants. Ceux-ci étaient tous très enthousiastes en découvrant le repas composé de porc au caramel, poulet rôti, sodas ainsi que de nombreux fruits (plus de 25kg de fruits exactement). Les enfants nous témoignaient leur joie à chaque cuillère car ils ne dégustent ce plat que 2 fois par an lorsque les volontaires d'AAC mettent en place cette sortie.
Sharone aide un petit pour le repas
Eugenie et une des nounous de sa play room la semaine.
Trop heureux d'avoir le droit a du poulet !
Aurelia.
Ensuite fut venue l'heure de la baignade. Nous avons porté les enfants en fauteuils à l'eau pendant que les autres handicapés et malades plus mobiles pataugeaient tous au bord. Nous avons pu assister à de grands moments d'excitation de leur part, les enfants nous tendaient tous les bras les uns à la suite des autres pour profiter chacun leur tour de ces instants. Cette sortie a également fait le plus grand bien aux nounous qui ont pu elles aussi savourer la baignade, souffler un peu car elles font un travail remarquable 7j/7 toute l'année et partager un moment de détente avec leurs propres enfants.
Aurelia et Cyrielle.
Cyrielle.
Aurelia et sa petite protégée.
Alice.
Moy-bee-bai (1-2-3) et à l'eau !!! Sharone à gauche/Alice à droite.
Un enfant séropositif qui profite de la mer.
A en voir l'affection sans limite que nous témoignent les petits bouts je pense que cette journée va rester gravée longtemps dans nos mémoires ....
Même si nous arrivons déjà à la moitie de la mission, tout ce que nous vivons au quotidien ensemble n'est que du bonheur !