top of page

Mission Cambodge 2016 - Newsletter n°2

ORPHELINAT Et voilà déjà une semaine de passée à l'orphelinat et que de surprises ! Nous avons tous eu une révélation vis-à-vis des enfants handicapés de nos groupes respectifs. Nous nous surprenons tous les uns les autres à faire abstraction du handicap et à l'oublier petit à petit.

Samuel prend beaucoup de plaisir a s'occuper des enfants de son groupe.

Alice garde la smile attitude toute la journée ! :)

Eugenie à gauche, Cyrielle à droite avec les enfants de l'orphelinat.

En effet les 2 premiers jours ont été compliqués car nous avions du mal à prendre nos marques mais il a suffit de 2 jours pour que les enfants nous témoignent de leur affection qui fut finalement très vite réciproque. Nous adaptons nos activités à leur handicap et nous organisons des jeux avec les enfants des nounous (qui vivent à l'orphelinat) pour divertir les enfants en fauteuils autour qui ne manquent pas un de nos mouvements !

Eugenie et son petit coup de coeur.

Sharone et un enfant de l'orphelinat.

Cyrielle et une des nounous.

Samuel donne le repas.

CONSTRUCTION Jeudi nous avons été sur l'île d'Areyksat à 20km de Phnom Pehn voir les emplacements des constructions des 3 maisons que nous finançons. Les maisons seront comme la maison rouge ci-dessous qui fut construite par AAC (notre ONG partenaire). Nous mettrons donc les photos des emplacements avant et après construction à la fin de notre mission. Nous avons également rencontré les familles à qui sont destinées les maisons. Une des familles comptabilise plus de 15 personnes (une femme, ses 6 neveux, les 6 femmes des neveux et leurs enfants) et vivent dans un espace très restreint. Nous leur finançons donc une maison afin qu'ils aient plus d'espace et d'intimité.

Famille à qui nous construisons une maison.

Maison construite par AAC, nos 3 maisons financées ressembleront donc à ceci !

DISTRIBUTION Lors de notre visite sur l'île nous avons rencontré le chef du village qui nous a chaleureusement accueilli.

Rencontre avec le chef du village de l'ile d'Areyksat !

Nous avons été sur place constater les besoins de chaque famille afin d'établir une liste des achats à effectuer. Nous réaliserons des distributions dans plusieurs villages éloignés les uns des autres et se trouvant tous hors de Phnom Pehn (dont 1 à 110km de la capitale). Ces villages sont en effet très démunis et l'apport de matériel d'hygiène, de matériel de la vie quotidienne pour améliorer leurs conditions de vie (nattes, moustiquaires, hamac etc) et de paniers alimentaires est donc indispensable !

Une femme enceinte émue des quelques cadeaux que nous lui offrons.

Premier kito kit sur 120 d'offert pour soigner les cicatrices de bébé.

Enfin, pour clôturer cette deuxième publication j'ai le plaisir de vous annoncer que Doriany et Aurelia sont bien arrivées sur place et l'équipe est donc dorénavant au complet !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page