top of page

Mission Vietnam 2016 - Newsletter n°3

SANTÉ

Avant notre départ, nous avions sollicité les laboratoires Biotech Industry ainsi que le laboratoire Katadyn dans le but de fournir des produits médicaux au dispensaire local qui manque de matériel et de médicaments. Ces deux laboratoires ont accepté notre partenariat et grâce à eux nous avons obtenu des trousses de secours et des hydrogels cicatrisant KITO-KIT®.

Apport de nos 2 cartons de médicaments achetés à la pharmacie et apport de produits que nos partenaires nous ont généreusement donné. Encore merci à eux !

Avec l’aide de Mme Mai qui nous loge pour la durée de la construction au village de Xa Gia Canh, nous avons pris contact avec le médecin du dispensaire de la ville. Cela nous a permis de faire le point sur leurs besoins en médicaments. Suite à ce rendez-vous nous avons acheté dans une pharmacie locale les médicaments nécessaires et nous leur avons apporté les trousses ainsi que les hydrogels KITO-KIT®. Je vous laisse imaginer la réaction du personnel de celui-ci lorsque nous avons réapprovisionné leur stock.

Médicaments que nous avons acheté pour le dispensaire.

Traduction des noms des médicaments avec l'aide des enfants du médecin qui parlent anglais.

Les missionnaires avec le personnel du dispensaire.

CONSTRUCTION

Les fondations de la maison sont maintenant finies ! Samedi une livraison de matériel nous a empêché de travailler sur le chantier de la maison de juillet. De ce fait nous avons décidé de nous rendre sur le chantier de la maison qui sera construite par les missionnaires du mois d’août afin de réaliser les fondations. Cela permettra d’avancer les travaux pour espérer terminer la maison avant que la mission s’achève.

Levy démolissant un mur avec une masse.

Ryme travaillant avec une truelle .

A l'arrière plan vous pouvez voir la maison actuelle dans laquelle vit la famille qui sera bénéficiaire de la maison qui sera construite en août. Sur le premier plan vous pouvez voir les fondations de la nouvelle maison.

ÉDUCATION

Comme nous vous le disions dans la précédente newsletter, nous organisons des activités avec les enfants du village. Ce vendredi, le bouche à oreille a fonctionné au-delà de nos espérances, une trentaine d’enfants sont venus participer à nos activités. Nous les avons divertis par des jeux comme la chaise musicale, le jeu du béret ainsi que 1, 2, 3 soleil. La tombée de la nuit a précipité l’arrêt des jeux malgré le désir des enfants de continuer.

Une partie des enfants venus participer à nos activités.

La chaise musicale.

Les missionnaires avec tous les enfants venus jouer avec eux.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page