Mission Vietnam 2016 - Newsletter n°2
CONSTRUCTION
Le chantier a bien avancé. Vous souvenez-vous de la photo du chantier publiée mardi sur ce site ? Maintenant regardez la photo qui a été prise sur le chantier ce jeudi :
Vous serez sans doute étonnés de voir l’avancée des travaux malgré quelques interruptions dues à la pluie étant donné que l’été au Vietnam est la saison humide. Mais cette semaine nous avons eu de la chance, ça n’a pas duré trop longtemps. En revanche la chaleur se fait durement ressentir si bien que chaque coup de pelle ou de pioche est plus difficile que le précédent.
Camille et Léa comblant le fossé avec du sable.
Camille transportant des pierres jusqu'au mur des fondations.
Sur le chantier nous sommes aidés par quelques ouvriers. Ces derniers travaillent en tongs ou même pieds nus, ils manipulent pierres et ciment avec des gants troués lorsqu’ils en ont. Le matériel de chantier faisant défaut nous avons décidé d’en acheter. Nous avons investi notamment dans des truelles supplémentaires, des pelles neuves ainsi que des gants. Cet apport de matériel a énormément touché les ouvriers et amélioré leurs conditions de travail.
Albane et Safia montant les fondations à l'aide d'un ouvrier.
Matériel acheté pour le chantier.
ACTIONS DE L’ASSOCIATION PARTENAIRE
Cette semaine nous avons aussi pu participer à une distribution de vêtements et de peluches organisée par l’ONG "Les Enfants du Dragon" en association avec le Comité Populaire auprès des autres habitants du village de Xa Gia Canh. Les familles sont venues nombreuses pour cet évènement.
Distribution de vêtements.
Distributions de peluches.
Après la distribution nous avons improvisé des divertissements pour les enfants (chenille, « 1,2,3 soleil » etc…). L’engouement des enfants était tel que nous avons décidé d’organiser des jeux et des activités manuelles deux soirs par semaine.
Toute l'équipe de la mission Vietnam entourée des enfants du village .
1, 2, 3 soleil avec les enfants.