Newsletter n°6 - Mission Philippines 2015
Journées du 19 au 21 août :
A Aime, l’ambiance dans la maison est toujours aussi bonne. L’activité puzzle a été un grand succès ces derniers jours même si les enfants s’expriment toujours autant en dessinant. Pour la dernière semaine, de nombreux ateliers autour de la peinture sont au programme. Des liens forts sont créés avec certains enfants qui ne veulent plus quitter la salle d’até Lucile. Ils demandent toujours beaucoup d’attention, les bisous et les câlins occupent une grande partie de la journée !
A Elizabeth, on ne change pas les bonnes habitudes : le programme est généralement le même. Chaque fille a également décoré un gobelet avec son nom et des gommettes pour pouvoir chanter au rythme de leur battement, notre fameuse « cup song » !
Laura et Margaux ont participé à une conférence-bilan sur 4 séminaires organisés par une psycho-sociologue sur la vie dans la fondation et sur les changements qui y auront lieu. Cette session très intéressante a permis de revenir sur les problèmes majeurs dans les maisons, les rêves des enfants et les valeurs et piliers fondamentaux qui guident les maisons de Virlanie. L’après-midi, elles ont participé à la fête de départ de cette volontaire dans la maison des ados garçons avec les filles d’Elizabeth.
Ecole Magellan : les cours de soutien de maths se passent bien, les enfants sont plus ou moins motivés pour faire des maths mais la bonne humeur est toujours présente ! Une liste des besoins en fournitures scolaires a été établie et les achats ont été réalisés mercredi.
A BTH la pâte à modeler a eu un franc succès, de nombreux Olafs, bracelets, bagues et autres épées ont été construits !!
Malgré nos efforts, la fresque sur le mur de la cour de récréation avance lentement à cause des intempéries. En effet, un typhon passe actuellement au nord des Philippines, ce qui cause de forts vents et pluies nous empêchant de travailler. Nous sommes cependant déterminés à ne pas partir tant que cela ne sera pas terminé ! Ce matin, nous devions aller au zoo avec 11 enfants de BTH, mais en raison de la pluie, nous avons décidé d’aller à l’aquarium de Manille ce qui a émerveillé les petits ! Il y avait un village enneigé, ce qui a permis aux enfants de jouer dans la neige pour la première fois ! Voir le bonheur sur leur visage emmitouflé dans leur doudoune a été un moment d’émotion pour toute l’équipe.
See you