Newsletter n°4 - Mission Philippines 2015
Du 12 au 14 août 2015 :
Maison Aime : L'entente avec les enfants ainsi qu'avec le staff se passe toujours aussi bien. Lucile commence à bien connaître certains enfants. Deux d'entre eux l'ont accompagnée faire des courses de fourniture et ont participé au rangement du matériel. Les câlins sont de plus en plus nombreux, ce qui augmente la crainte de Lucile d'attraper des poux : pas de panique les shampooings préventifs sont au rendez vous.
A Elizabeth, les filles ont fait de belles fleurs en papier crépon et des guirlandes pour décorer la maison pour la "despedida" de la volontaire allemande qui a passé 5 mois dans la maison. A cette occasion, nous avons fait une soirée particulière jeudi avec les filles : chocolat, fruits, film et rires étaient au rendez-vous ! Aujourd'hui, dernier shampoing anti-poux pour les absentes du week-end dernier.
Les boites de rangement achetées pour le matériel.
Les filles apprécient les jouets apportés et s'amusent à nous battre au UNO, à se faire ou offrir des bracelets et à jouer au ballon dans la cour et le salon quand les mamas sont absentes. Les volontaires apprécient particulièrement les moments “confidence” qui sont souvent très touchants.
Leur affection est parfois vraiment surprenante.
A BTH, câlins et bisous rythment nos journées ! Nous commencons à tisser des liens forts avec les enfants, qui s’attachent à nous autant que l’on s’attache à eux. Pour les toddlers, les bêtises sont également au rendez-vous, cette semaine, ils ont dessiné sur les murs de leur chambre, ce qui s’est terminé par une punition générale.
Ce matin, les enfants ont fabriqué des maracas, l’activité a eu un grand succès. Tous les enfants ont participé à la création, et ont ensuite secoué avec énergie leur nouvelle boite à bruit !! Les après-midi dans la cour de récréation se terminent le plus souvent en bataille de guillis géante, où les enfants rient aux éclats !!
Weekend du 15 août :
Le Week-end a été chargé pour les volontaires ! Hier matin, nous nous sommes rendus à la piscine avec 6 des enfants de la maison Aime, ce fut un moment agréable et chargé d'émotions. Les enfants se sont bien amusés et étaient très heureux de sortir un peu de la maison.
L'après-midi, nous sommes allés acheter de quoi refaire le mur extérieur de la maison BTH sur lequel nous comptons dessiner une fresque. Aujourd'hui, Thibault et Johanna ont travaillé à BTH afin de surveiller les enfants pendant que le staff de la maison était en réunion d'urgence.
See you !!